CONSIDERATIONS GRAVES SUR LA GEOPOLITIQUE CONTEMPORAINE ET MATRICIELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONSIDERATIONS GRAVES SUR LA GEOPOLITIQUE CONTEMPORAINE ET MATRICIELLE

Echanges et discussions sur l'actualité des jeux de rôle, de plateau et de figurines - Organisations de parties de jdr en PBF (play by forum).
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Crocs sanglants de Dufrus Vs MegaRoters de Dhrrr'n 27/09/08

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico

Nico


Nombre de messages : 1709
Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2007

Crocs sanglants de Dufrus Vs MegaRoters de Dhrrr'n 27/09/08 Empty
MessageSujet: Crocs sanglants de Dufrus Vs MegaRoters de Dhrrr'n 27/09/08   Crocs sanglants de Dufrus Vs MegaRoters de Dhrrr'n 27/09/08 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 18:11

(tu corrigeras le titre, Dorian) Wink

Voici mon armée:
Crocs sanglants de Dufrus Vs MegaRoters de Dhrrr'n 27/09/08 Armee_11
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1709
Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2007

Crocs sanglants de Dufrus Vs MegaRoters de Dhrrr'n 27/09/08 Empty
MessageSujet: Re: Crocs sanglants de Dufrus Vs MegaRoters de Dhrrr'n 27/09/08   Crocs sanglants de Dufrus Vs MegaRoters de Dhrrr'n 27/09/08 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 18:13

Debriefing de Dufrus:


QG :
Capitaine, chef de compagnie : Le grand oublié de la partie. Caché dans les ombres d’un bâtiment, je l’ai oublié jusqu’au 4e tour où il a surgi (oublié de courir) puis enfin couru pour écraser une mini-escouade de Nurgles mais non, un et mort juste à temps pour qu’il ne puisse plus charger. Mon chef est donc reparti se planquer au dernier tour. Même son moral de 10 pour toutes mes escouades n’a pas servi (voir plus loin). Bref : Inutile :Sleep:
Chapelain : Dès le 2e tour, il a vaillamment mené la Compagnie de la mort face à la mini escouade de nurgles qui avaient osé tirer sur mes land speeders. Il s’est ensuite fait charger par une des deux grosses escouades et est mort au troisième coup de gantelet énergétique de ces saloperies. Plutôt rentable.

ELITE :
Compagnie de la mort : Elle a été de tous les combats, affrontant un total de 25 marines de la peste au CAC. Pour une fois, elle a réussi à charger et la mini escouade avancée a été balayée dès le premier tour. Ensuite elle a peu à peu perdu ses membres mais jamais sans faire de pertes en face. Vraiment le bon truc contre les Marines de la peste ! cheers

Dreadnought Furioso vénérable de la Compagnie de la mort : Encore une fois le grand homme (sic) de la partie, Il a résisté aux tirs de land raider pour finalement écraser de sa rage les deux grosses escouades de marines de la peste. Certes, ses 5 attaques ratées sur le champion seul survivant de la première escouade lui a coûté un bras et l’apparition d’un démon majeur. Mais il a exécuté celui-ci en un round d’assaut puis occis encore 4 marines de la deuxième escouade. Avec ceux tués dans la première escouade, il fut donc largement rentable.cheers Mort vaillamment au 7e tour.

Vétérans d'assaut : Ces 9 petits gars ont progressé à couvert et ont réussi à détruire le rhino de la mini escouade avancée, et peut-être également d’un autre ( ?) pour se faire ensuite charger par le Prince Démon qu’ils ont renvoyé dans les limbes en deux tours d’assaut, malgré 4 pertes. Ils ont ensuite pris à partie la seconde mini escouade située dans les ruines pour en abattre 2 (ou 3) mais finalement périr bêtement lorsque celui avec poing énergétique a raté un jet d’armure alors que les autres avaient tous réussi le leur. Peu spécialisé mais polyvalente, cette escouade onéreuse a été presque rentable.

Escouade de scouts :
Gardés en réserve pour « arriver dans le cul d’un char », ils ne sont finalement arrivés qu’au 3e tour, ou les 2 Land Raiders rôdant près du bord de terrain des ruines avaient avancé. Du coup ils ont chargé la première grosse escouade de marines de la peste, faisant même 3 blessés, qui ne servirent à rien vu qu’ils arrivaient au tour où la CdlM en buttait 6 d’un coup, sauf le damné champion qui fit perdre un bras au Dreadnought avant de se transformer en démon majeur. Ils servirent donc de tampon lorsque la deuxième grosse escouade de marines de la peste arriva dans le CAC, et ne pu donc charger la compagnie de la mort.
Leur sacrifice fut louable, ils reviendront.

TROUPES
Escouade tactique des ruines : Planquée dans son rhino pendant 4 tours, cette escouade a vainement tenté de tirer sur le rhino de la rive dégagée avec son canon laser. Il a fallu que ce dernier décharge sa cargaison sur la pauvre deuxième escouade tactique pour que l’escouade sorte et se décide à placer deux coups de canon laser sur ce rhino, pour ne finalement lui détruire qu’un lance-missile havoc et le sonner. Rolling Eyes Dans une partie avec annihilation, cette escouade se limite à un rôle de soutien, qu’elle n’a largement pas rempli. Mais bon c’est des troupes, il n’y a pas le choix…
Escouade tactique de la rive dégagée : Cette escouade a tenté de tirer pendant 3 tours au lance-missile sur le rhino qui lui déboulait dessus mais sans succès. Elle dût sortir de son rhino explosé et rata ses jets de terrain difficile lorsqu’il était question de fuir la mini escouade qui lui fonçait dessus. Elle se batit toutefois vaillamment et tua 4 marines de la peste. Malheureusement au dernier tour, elle perdit 2 de ses membres contre une perte chez l’ennemi et rata son jet de moral (il fallait faire moins de 10 ). Le champion de la peste les poursuivit malgré sa lenteur en faisant 6, ils ne firent que 4, 9 contre 8, les 5 survivants furent balayés au dernier tour . Rentables, leur couardise fit pencher la balance du mauvais côté.Crying or Very sad

ATTAQUE RAPIDE
Escadron de 3 Land Speeders : N’en déplaise au grincheux Perdant, ils ont été rentables en détruisant un Land Raider et un canon laser jumelé de l’autre. C’était un moindre mal car ils ont eu au moins 6 tirs dont 4 à courte portée sur ces satanés tas de ferraille et de pus. Ils reviendront, quand je les aurai recollés. What a Face

SOUTIEN
La grande déception…
Escouade Devastator : Bien positionnés dans les ruines dès le départ, ils ont pu tirer pendant toute la partie. Malheureusement, ils n’ont RIEN réussi. Pas sûr qu’on les revoie avant un moment. Sleep
Predator Destructor : Encore plus fort que tout, il a tiré à chaque tour mais n’a RIEN réussi et en plus, s’est permis au dernier tour sur le premier dommage reçu d’EXPLOSER sans autre forme de procès.
2 parties, 2 tirs subis, 2 dégâts, 2 explosion, 0 dommages, IL DEGAGE ! Evil or Very Mad

Unité de la Partie: Dreadnought Furioso
Loser de la partie: Predator

Pour Dorian, les QG ont été peu rentables, et les champions hyper bons (il en restait 3 sur 5 à la fin, et encore, il en avait sacrifié un!).


Dernière édition par Nico le Ven 3 Oct 2008 - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorian

Dorian


Nombre de messages : 1077
Age : 50
Date d'inscription : 13/09/2007

Feuille de personnage
Character Name: Kaart
Off-duty occupation: Koss

Crocs sanglants de Dufrus Vs MegaRoters de Dhrrr'n 27/09/08 Empty
MessageSujet: Re: Crocs sanglants de Dufrus Vs MegaRoters de Dhrrr'n 27/09/08   Crocs sanglants de Dufrus Vs MegaRoters de Dhrrr'n 27/09/08 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 8:56

L’avenir de la planete Io’gur’tha allait tourner. Nurgle le purulent, a choisi d’épandre ses germes dans ce coin tranquille de galaxie. L’Empereur dépêche le capitaine Dufrus pour tenter de sauver cette planète et si possible ses habitants.

La bataille finale se jouera ce matin, aux abords de la capitale planétaire Présuriah. La Lacteria, rivière d’eau blanchâtre coule le long de la limite est de la cité et sépare le théatre des opérations en son centre

Le capitaine Dufrus, déploie ses hommes sous l’œil attentif mais néanmoins jaunâtre de Dorh’nn.

Tour 1
Le gros des troupes du capitaine Dufrus BA arrivent. Après avoir pris position dans la ville, elles ouvrent le feu sur l’avant-garde de l’armée de Dorh’nn. Le rhino 1, béni par Nurgle en personne avant la bataille, résiste au tir de canon laser. Le prédator fait feu de son autocannon et secoue l’équipage du rhino 2.

Les vétérans et la compagnie de la mort se déplacent vers les rhinos, imités par l’escadron de land speeder lancé à grande vitesse.

Les renforts du chaos alertés par les tirs des Blood Angels se précipitent pour prêter main forte à leurs camarades.

Le servant du rhino 1 lance une pluie de micro missiles havoc sur les vétérans d’assaut et en tue un.

Le rhino 2 fonce sur l’escadron de land speeder et débarque ses occupants qui ouvrent immédiatement le feu. Dans leur précipitation, ils n’ont pas le temps d’ajuster correctement leurs tirs, tout passe à coté. Ils sont maintenant face à face avec 3 land speeders et leur multi-fuseurs !!! Dans une tentative désepérée, le pilote du rhino déclenche ses fumigènes espérant ainsi se protéger ainsi que ses camarades.

Devant cette situation, le land raider 1 ouvre le feu sur les land speeder. Le tir touche et détruit un des multi-fuseurs.

Le land raider 2 tire sur le prédator mais manque sa cible, ce n’est que partie remise pour lui…

Le rhino 3 est déployé à l’extérieur de la ville et fonce à toute allure pour prendre les Blood Angels en tenaille.

Fin du tour 1: Nurgle 0 - Blood Angels 0

Tour 2
Les scouts Blood Angels sont encore trop éloignés de la bataille pour y prendre part.

Les deux escouades tactiques restées dans leur rhino prennent pour cible le rhino 3 du chaos qui les contourne par le flanc. Le lance missile rate sa cible, le canon laser touche une tuyère de l'usine qui couvre le rhino.

Le prédator continue à tirer sur le land raider 2 qui lui fait face, un des ses tirs touche et secoue l’équipage.

La compagnie de la mort vide ses bolters sur les 5 marines de la peste qui lui font face. Un marine est blessé, mais il ignore la douleur ! Enragé par ce manque de chance, elle charge les 5 marines qui sont exterminés par une volée d’attaques perforantes !!!

Dorh’nn a peine agacé par la disparition de ses 5 hommes, ordonne à une escouade de marines de la peste de charger la compagnie de la mort. Le land raider 2 fonce alors parmi les décombres et vomit ses troupes directement sur leur cible. 3 marines de la peste périssent dans l’assaut contre un seul marine de la compagnie de la mort. Le chapelain est pris pour cible par le champion du chaos mais il résiste à une attaque au poing énergétique qui avait pourtant fait mouche…

Pendant ce temps, l'autre land raider tire sur le dreadnought furioso et le secoue, le rhino 3 continue sa course folle sur le flanc de l’ennemi !

Fin du tour 2: Nurgle 0 - Blood Angels 1


Tour 3
Les scouts arrivent par le flanc gauche … ljuste à coté d’un des land raider du chaos… mais celui-ci ayant bougé, ils préfèrent prêter main forte à la Compagnie de la mort et se jettent dans le combat !

L’escouade devastator fait mouche avec son lance missile sur le rhino 2 pendant que les vétérans détruisent le rhino 1 à coup de fuseur.

Le rhino 3 est encore pris pour cible par les deux escouades tactiques, le lance missile … rate et le canon laser touche … un arbre du couvert Wink

Dorh’nn sentant ses troupes au combat avec la compagnie de la mort en danger ordonne à l’escouade du deuxième land raider de venir les soutenir. Les 10 marines chargent la compagnie de la mort et les scouts : 5 marines de la peste, les 5 scouts et le chapelain de la compagnie de la mort sont tués !

Les land raider prennent l’escadron de land speeder pour cible, un land speeder est secoué par un tir de canon laser puis détruit par les bolters lourds du deuxième land raider.

Le rhino 3 continue sa course folle sur le flanc !!!

Fin du tour 3: Nurgle 2 - Blood Angels 1 (3)


Tour 4
Le capitaine Dufrus se réveille et bouge enfin et décide de sortir de sa cachette !

Les vétérans d’assaut attaquent le land raider 1 et le secouent à coup de grenade à fusion. L’autre land raider est sous le feu de l’escadron de land speeder et un des ses canons laser est détruit par un tir de multi-fuseur à bout portant.

Hors de la ville, l’escouade tactique dans le rhino touche enfin de le rhino 3 du chaos qui fini de les contourner … malheureusement, seulement quelques équipements extérieurs sont grillés.

Le dreadnought rate 5 attaques sur le champion du chaos qui en retour lui arrache un bras avec son poing énergétique !

Le combat au corps à corps entre la compagnie de la mort et les marines de la peste s’éternise : un marine de la peste est tué, 2 marines de la compagnies périssent.
Nurgle intervient et décide d’envoyer un grand immonde sur le champ de bataille. Le champion en combat avec le dreadnought est récompensé de son exploit, il a l’honneur d’être choisi pour être possédé par le grand immonde.

Sur le flanc, le rhino lance ses troupes sur le rhino de la compagnie de la mort qui venait à sa rencontre qui explose en prendant un coup de fuseur. 2 marines périssent dans les flammes !

Le land raider 2 tire sur l’escadron de land speeder mais le rate. L’autre land raider ne pouvant pas tirer bat en retraite pour libérer les lignes de vues sur les vétérans d'assaut qui se collaient à lui.
Dorh’nn en profite pour charger les vétérans d'assaut, il n'en tue pourtant qu'un seul et subit 3 blessures!


Dans le CAC, le dreadnought et le grand immonde se battent sans s’infliger de blessures, à coté d’eux un marine de la peste et un membre de la compagnie de la mort rendent leur dernier souffle.
Fin du tour 4: Nurgle 2 (3) - Blood Angels 2 (4)


Tour 5
Le prédator persiste à rater ses tirs alors que l’escadron de land speeder fait exploser un land raider !

Les devastators ratent leur tir de lance plasma lourd qui dévie sur Dorh’nn qui survit (il ne lui reste qu’un point de vie !!!).

Le CAC avec la compagnie de la mort, le dreadnought, le démon majeur et l’escouade de marine de la peste continue … 2 membres de la compagnie de la mort et 2 marines de la peste meurent, le grand immonde commence à ployer sous les coups du dreadnought, il perd 3 points de vie !

Dorh’nn sentant la fin proche, tue 3 vétérans d'assaut avant de plier sous leurs coups répétés!

Le démon majeur est rappelé par Nurgle (en fait, il perd deux points de vie supplémentaire suite à la perte du CAC puisqu’il n’a pas peur !)

C’est pas la joie dans les troupes du chaos, le grand immonde et Dorh’nn ont été rappelé par papa Nurgle, un land raider vient d’exploser …

Les marines de la peste qui ont contourné les troupes BA tirent sur l’escouade tactique et tuent un marine puis les chargent et en tuent un autre.

Dans le CAC principal, le dernier membre de la compagnie de la mort et un marine de la peste meurent.

Un assaut désespéré est tenté contre l’escadron de land speeder mais ne donne rien.
Fin du tour 5: Nurgle 3 (4) - Blood Angels 5 (7)
Alors que les Fils de Sanguinius avaient pris l'avantage, la partie continue un tour de plus !

Tour 6
Les armes lourdes des Blood Angels ratent ou dévient trop … Le capitaine Dufrus n’est toujours pas à portée d’action !

Le prédator reste fidèle à sa réputation.

L’escadron de land speeder touche le dernier land raider mais ne détruit que de l’équipement extérieur.

Le dreadnought furioso a décidé d’en finir avec les marines de la peste, il en tue 4, mais il perd son dernier bras et est immobilisé par le champion.

Dans le CAC de flanc, les tactiques ont tué 2 marines mais perdent l’un des leur.

Les vétérans entrent en CAC à leur tour avec la dernière escouade de Dorh’nn, mais ne réussissent pas à faire des pertes dans les rangs du chaos. Les marines de la peste tuent en ripostant le porteur du poing énergétique BA !

Le dernier land raider tire sur l’escadron de land speeder en en détruisant un ainsi que le multi-fuseur de l’autre.

Le CAC avec le furioso est au point mort : 0 partout !

Les vétérans d'assaut ont été balayés par les marines de la peste.

Le CAC de flanc avec les tactiques n’avance pas.
Fin du tour 6: Nurgle 4 (5) - Blood Angels 5 (7)
Les forces du Chaos complotent pour un dernier tour!

Tour 7
Dans le CAC de flanc, un marine de la peste est tué, le champion est maintenant seul contre 6 blood angels !

Le dernier rhino du chaos est secoué par un tir de lance missile.

Le dreadnought Furioso est détruit par le poing énergétique du champion du chaos.

Le land raider prend pour cible le prédator et tire avec son dernier canon laser …, il le touche et il … explose !

Sur le flanc, l’escouade tactique BA perd son CAC contre le champion, saisis de panique, bat en retraite et est éradiquée par le champion du chaos !!!!

Le dernier tour, voit la situation se renverser. Jusque là, les Blood Angels maitrisaient la situation.

Fin du tour 7: Nurgle 7 (Cool - Blood Angels 5 (7)
Restent sur la table:
Nurgle: 1 land Raider avec 1 tourelle latérale en moins, Une escouade de deux marines de la peste dont un champion. 2 champions.
Blood Angels: 1 capitaine, 1 Land speeder avec lance-flammes lourd, 10 marines dont 1 lance-flammes, 1 canon laser et 1 sergent avec bombe à fusion, 5 devastator avec lance-missiles et lance-plasma lourd, 2 rhinos

Victoire du chaos
Revenir en haut Aller en bas
Dorian

Dorian


Nombre de messages : 1077
Age : 50
Date d'inscription : 13/09/2007

Feuille de personnage
Character Name: Kaart
Off-duty occupation: Koss

Crocs sanglants de Dufrus Vs MegaRoters de Dhrrr'n 27/09/08 Empty
MessageSujet: Re: Crocs sanglants de Dufrus Vs MegaRoters de Dhrrr'n 27/09/08   Crocs sanglants de Dufrus Vs MegaRoters de Dhrrr'n 27/09/08 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 9:04

DEBRIEFING DU CHAOS

Encore une fois, le prince démon n'a pas été d'une aide très précieuse. Il a attiré le feu et c'est tout. Je me demande, si cela vaut le coup d'investir des points dans un pouvoir psy ou meme dans les ailes... 30 points de récupérés, c'est toujours bon à prendre.

Les land raider sont ... impressionnants !!! Ils résistent super bien (bon Nico n'a pas eu de chance, mais quand même).

Les havocs sur tout les chars, c'est bien ! Ca use l'adversaire ... j'ai hate de voir contre une armée moins solide !

Le CAC c'est super avec la death guard mais pas contre la compagnie de la mort et autre arme énergétique ... comment en tenir compte ?

L'armée semble se tenir tout au long d'une bataille, elle est assez régulière dans une partie.

Maintenant, il faut la tester sur autre chose que du marines !!! Eldar, Necron, Tau ??? Qui n'en veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1709
Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2007

Crocs sanglants de Dufrus Vs MegaRoters de Dhrrr'n 27/09/08 Empty
MessageSujet: Re: Crocs sanglants de Dufrus Vs MegaRoters de Dhrrr'n 27/09/08   Crocs sanglants de Dufrus Vs MegaRoters de Dhrrr'n 27/09/08 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:15

Bravo pour ce rapport, manque plus que les photos Wink

J'ai corrigé/ajouté quelques trucs .
Les points de victoire entre parenthèse sont ceux de la règle qui compte 1 point de victoire pour les transports détruits (qui ne change rien au résultat final)

Sinon par rapport à ton armée, les Land Raiders sont certes résistants (et moulus), néanmoins j'ai remarqué qu'il ne t'apportent pas de mobilité (au contraire, en général tu préfères les faire tirer que de les faire avancer, et que du coup tes pesteux ne font rien ou chargent directement en en sortant, alors qu'une de leur grande force est de pouvoir tirer à mi-distance et de résister aux tirs et à une charge éventuelle.

En fait tu les utilises comme tes anciens marines du chaos, mais en plus résistants, et du coup tu perds leur spécificité qui est l'avance implacable et le rideau de bolts. Pourtant avec a Ve édition et la règle sprint, c'est encore meilleur!

Je serais toi je dégagerai un land raider, parce que OK c'est costaud et ça mobilise des tirs mais au final ça ne prend pas d'objectifs, ça peut quand même crever sur un seul tir et ça coûte aussi cher que dix marines de la peste.
Revenir en haut Aller en bas
Perdant

Perdant


Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 14/03/2008

Crocs sanglants de Dufrus Vs MegaRoters de Dhrrr'n 27/09/08 Empty
MessageSujet: Re: Crocs sanglants de Dufrus Vs MegaRoters de Dhrrr'n 27/09/08   Crocs sanglants de Dufrus Vs MegaRoters de Dhrrr'n 27/09/08 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 13:48

et si tu mets les ailes, tu verras, ton prince démon va prendre de l'ampleur puisqu'il aura une telle mobilité qu'il posera de gros problèmes, il pourra par exemple apporter le surnombre dans un CAC, là pour l'instant, il fait juste cible si j'ai bien compris.
Et je plussoie(mais je t'avais envoyé une feuille d'armée pour exemple qui allait dans ce sens) Nicolas, un land raider en moins pourrait être mis dans un simple prédator puisque là, c'est fait pour le tir de couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crocs sanglants de Dufrus Vs MegaRoters de Dhrrr'n 27/09/08 Empty
MessageSujet: Re: Crocs sanglants de Dufrus Vs MegaRoters de Dhrrr'n 27/09/08   Crocs sanglants de Dufrus Vs MegaRoters de Dhrrr'n 27/09/08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crocs sanglants de Dufrus Vs MegaRoters de Dhrrr'n 27/09/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONSIDERATIONS GRAVES SUR LA GEOPOLITIQUE CONTEMPORAINE ET MATRICIELLE :: Rapports de Bataille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser