CONSIDERATIONS GRAVES SUR LA GEOPOLITIQUE CONTEMPORAINE ET MATRICIELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONSIDERATIONS GRAVES SUR LA GEOPOLITIQUE CONTEMPORAINE ET MATRICIELLE

Echanges et discussions sur l'actualité des jeux de rôle, de plateau et de figurines - Organisations de parties de jdr en PBF (play by forum).
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chance ou pas chance, les règles, les stats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico

Nico


Nombre de messages : 1709
Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2007

Chance ou pas chance, les règles, les stats Empty
MessageSujet: Chance ou pas chance, les règles, les stats   Chance ou pas chance, les règles, les stats Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 9:17

Pour éviter de trop polluer les fils de résultats.

Je vous conseille de regarder dans Bloodbowl manager, c'est simple d'emploi et vous verrez les stats de vos matches et de ceux des autres.

Pour ceux qui ont eu la flemme de lire les règles pour voir quelles sont leurs chances exactes de réussir, de vérifier leur impression de chance/malchance c'est très pratique.

Si vous ne vivez pas les stats comme moi, ça permet aussi de savoir quel est le risque exact de se planter ou pas sur tel ou tel type d'action qu'on aurait pensé à tort ou à raison sûr ou risqué et de comprendre les points forts/faibles de son équipe et de s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Xho
Admin
Xho


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : OA
Date d'inscription : 14/01/2009

Feuille de personnage
Character Name: Gambit Frost
Off-duty occupation: Chasseur de prime dans le Vars

Chance ou pas chance, les règles, les stats Empty
MessageSujet: Re: Chance ou pas chance, les règles, les stats   Chance ou pas chance, les règles, les stats Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 9:33

Les stats ça s'interprète un peu comme on veut

ex : dans notre partie tu fais plus de turn overs que moi sauf que ce que les stats ne disent pas c'est que toi, après avoir bien joué ton tour, tu tente une action risquée voir dangereuse en fin de tour qui se termine souvent par un turn over
Moi les miens ils ont toujours lieu sur une action ou j'ai toutes les chances de mon côté (exemple le plus flagrant : sortir d'une zone de tacle avec esquive).
Je ne parle même pas de l'équipe de Dorian qui fait un nombre incalculable de 1 sur ses soifs de sang, de Jean Marie qui est incapable de ramasser une balle avec des hauts elfes lorsqu'il joue seul ou encore des joueurs qui restent étourdis pour toute la durée d'un match entrainant des problèmes de surnombre ingérables.

Les points forts et faibles de mon équipe, je les connais : je suis censé esquiver les zones de tacles adverses pour pouvoir être en surnombre à des endroits précis du terrain. Au final, je me plante pratiquement tout le temps dès que je veux sortir d'une zone de tacle.

Je le dis et le répète, après plusieurs moi de jeu, je trouve que leur système est complétement foireux et que ce jeu se résume à des lancé de dès complétement aléatoire ou aucune stratégie n'est de mise.
Alors tu pourras toujours me traiter de flemmard, le résultat est là : le ressenti sur ce jeu est, pour moi, de plus en plus négatif.

Si toi tu t'amuses comme un petit fou tant mieux. Mais pour ma part après les deux ligues ou je suis engagé je m'arrêterai là.


Dernière édition par Xho le Mar 11 Jan 2011 - 9:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bondage.com
Dorian

Dorian


Nombre de messages : 1077
Age : 50
Date d'inscription : 13/09/2007

Feuille de personnage
Character Name: Kaart
Off-duty occupation: Koss

Chance ou pas chance, les règles, les stats Empty
MessageSujet: Re: Chance ou pas chance, les règles, les stats   Chance ou pas chance, les règles, les stats Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 9:41

C'est effectivement assez frustrant de ne pouvoir rien faire de correct.

Avec mes vampires, j'ai une une seule mi-temps tout match confondu où mes vampires n'ont pas consommés 1 serviteur par action ... avec 1 chance sur 6 avec 4 vampires, on peut s'attendre à 2 serviteurs consommés sur 3 tours ... et ben non, moi je fais 2 serviteurs par tour ...

Les XP n'y changeront rien Wink Sauf que j'aurais peut-être la joie de pouvoir marquer quand même Wink

Cela dit, le match d'hier avec JM a été très déséquilibré en terme de stats mais je me suis quand même bien amusé Wink Les ogres sont très bêtes et JM les a très bien joué !!! Engluer un pack de 5 ogres, c'est pas simple. Je n'ai pas perdu le match que grace à une action "ogresque" du coach qui a refuser obstinément de laisser un rat vert marquer un TD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1530
Localisation : dans ton Q
Date d'inscription : 11/09/2007

Feuille de personnage
Character Name: watchajuip
Off-duty occupation: homme sandwich

Chance ou pas chance, les règles, les stats Empty
MessageSujet: Re: Chance ou pas chance, les règles, les stats   Chance ou pas chance, les règles, les stats Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 11:06

c'est possible que les randomize internes soient moisis ?
un random, c'est un random, non ?
c'est pas sensé être plus fiable que des dés pour simuler l'aléa ?
il me semble que statistiquement, il est tout à fait possible d'aligner des jets de dés foireux, même virtuels, sur de grandes séries. C'est juste moins fréquent que des séquences dispersées.
Mais j'y connais que dalle en stats !
Revenir en haut Aller en bas
https://entrepotes.forumperso.com
Xho
Admin
Xho


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : OA
Date d'inscription : 14/01/2009

Feuille de personnage
Character Name: Gambit Frost
Off-duty occupation: Chasseur de prime dans le Vars

Chance ou pas chance, les règles, les stats Empty
MessageSujet: Re: Chance ou pas chance, les règles, les stats   Chance ou pas chance, les règles, les stats Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 11:08

En proba tout est possible !

Mais bon faut pas exagérer non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bondage.com
jm

jm


Nombre de messages : 1831
Age : 50
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 11/09/2007

Chance ou pas chance, les règles, les stats Empty
MessageSujet: Re: Chance ou pas chance, les règles, les stats   Chance ou pas chance, les règles, les stats Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 11:59

Dorian a écrit:
C'est effectivement assez frustrant de ne pouvoir rien faire de correct.

Oui mais on y passe tous a un moment ou a un autre tongue

Dorian a écrit:
Avec mes vampires, j'ai une une seule mi-temps tout match confondu où mes vampires n'ont pas consommés 1 serviteur par action ... avec 1 chance sur 6 avec 4 vampires, on peut s'attendre à 2 serviteurs consommés sur 3 tours ... et ben non, moi je fais 2 serviteurs par tour ...

Les vampires sont une des équipes les plus puissantes et de l'avis général également et de loin la plus difficile a jouer...

Dorian a écrit:
Cela dit, le match d'hier avec JM a été très déséquilibré en terme de stats mais je me suis quand même bien amusé Wink Les ogres sont très bêtes et JM les a très bien joué !!!

Moi aussi je me suis bien marré et pourtant les Nurgle me foutait un peu la pétoche.

Dorian a écrit:
Engluer un pack de 5 ogres, c'est pas simple.

Bon ouai nous les ogres on est 'Grrrrrrrrrrrrrrr' ! Wink

Dorian a écrit:
Je n'ai pas perdu le match que grace à une action "ogresque" du coach qui a refuser obstinément de laisser un rat vert marquer un TD Wink

Ouai tout a fait. C'est ce qui est fun avec les ogres ils sont imprévisibles (tant pour moi que pour les autres). Ils ne sont pas là pour gagner mais plutôt pour jouer. Ça fait du bien je vous jure de jouer pour le plaisir de jouer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dorian

Dorian


Nombre de messages : 1077
Age : 50
Date d'inscription : 13/09/2007

Feuille de personnage
Character Name: Kaart
Off-duty occupation: Koss

Chance ou pas chance, les règles, les stats Empty
MessageSujet: Re: Chance ou pas chance, les règles, les stats   Chance ou pas chance, les règles, les stats Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 12:13

Admin a écrit:
c'est possible que les randomize internes soient moisis ?
il est tout à fait possible de pondérer l'aléatoire par un facture d'équipe, un peu comme si l'on avait une compétence chance !

Admin a écrit:
un random, c'est un random, non ?
Ben non, en informatique le Random n'existe pas. C'est une fonction mathématique qu'il faut initialiser avec une valeur changeante (genre l'heure) pour avoir l'illusion du Random

Admin a écrit:
il me semble que statistiquement, il est tout à fait possible d'aligner des jets de dés foireux, même virtuels, sur de grandes séries
Pas sur de grandes séries justement, mais sur des petits espaces. C'est ce que nous faisons. Tu peux faire plein 33% de 1 sur 50 jets, mais sur une grande série, tu auras 16,6% de chaque face du D6.

Admin a écrit:
Mais j'y connais que dalle en stats !
Nous ne sommes que des amateurs par rapport à Nico king
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1709
Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2007

Chance ou pas chance, les règles, les stats Empty
MessageSujet: Re: Chance ou pas chance, les règles, les stats   Chance ou pas chance, les règles, les stats Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:33

Dorian a écrit:

Admin a écrit:
un random, c'est un random, non ?
Ben non, en informatique le Random n'existe pas. C'est une fonction mathématique qu'il faut initialiser avec une valeur changeante (genre l'heure) pour avoir l'illusion du Random

Oui, l'illusion du random, c'est un peu comme quand Dorian prenait ses gros dés bruns à Warhammer, il faisait plein de 6. Wink

Dorian a écrit:

Admin a écrit:
Mais j'y connais que dalle en stats !
Nous ne sommes que des amateurs par rapport à Nico king
Enfin tu le reconnais hahaaaaaa soumettez-vous à mon autorité ! hun
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1709
Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2007

Chance ou pas chance, les règles, les stats Empty
MessageSujet: Re: Chance ou pas chance, les règles, les stats   Chance ou pas chance, les règles, les stats Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 8:51

JM, apparemment on peut charger de vieux matches vu que BBmanager a accès à tous les fichiers de replay, il suffit juste de retrouver le bon, on peut donc reconstituer toute la ligue et enfin arrêter les polémiques sur les probas.


En regardant bien les logs avec Fred, on a vu que finalement, les amazones avaient été dans les stats avec 52% de réussite sur les esquives.
Pourquoi si peu? Parce qu'une part conséquente des esquives étaient faites avec des malus de zones de tacle.

J'entends parler sans cesse des soif de sang de Dorian, et comme contre moi il n'en a pas eu des masses, je voudrais vraiment voir les logs, ne serait-ce que pour toucher du doigt ce bonheur qui m'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
jm

jm


Nombre de messages : 1831
Age : 50
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 11/09/2007

Chance ou pas chance, les règles, les stats Empty
MessageSujet: Re: Chance ou pas chance, les règles, les stats   Chance ou pas chance, les règles, les stats Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 9:07

je vais regarder ca ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian

Dorian


Nombre de messages : 1077
Age : 50
Date d'inscription : 13/09/2007

Feuille de personnage
Character Name: Kaart
Off-duty occupation: Koss

Chance ou pas chance, les règles, les stats Empty
MessageSujet: Re: Chance ou pas chance, les règles, les stats   Chance ou pas chance, les règles, les stats Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:26

Je persiste en disant que les premiers matchs ont été catastrophique en terme de soif de sang !
Revenir en haut Aller en bas
Xho
Admin
Xho


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : OA
Date d'inscription : 14/01/2009

Feuille de personnage
Character Name: Gambit Frost
Off-duty occupation: Chasseur de prime dans le Vars

Chance ou pas chance, les règles, les stats Empty
MessageSujet: Re: Chance ou pas chance, les règles, les stats   Chance ou pas chance, les règles, les stats Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:29

on a aussi vu que sur deux parties jouées amazones contre elfes, sur l'une tu m'explose la moitié de mon équipe qui se retrouve à l'infirmerie sur des jets d'armure redondants. Sur la deuxième partie c'est exactement l'inverse qui se passe.
Si on jouait avec des vrais dès ce genre de situation aurait lieu 1 fois par siècle !

C'est comme ces relance qui donnent très souvent le même résultat c'est largement improbable. et dans ce jeu ça arrive plus que souvent.

Alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ou ne lève pas uniquement les points qui t'arrangent mon ami ! Smile

Cette polémique est loin d'être finie et ce n'est vraiment pas la discussion d'hier soir qui me fera changer d'avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bondage.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1530
Localisation : dans ton Q
Date d'inscription : 11/09/2007

Feuille de personnage
Character Name: watchajuip
Off-duty occupation: homme sandwich

Chance ou pas chance, les règles, les stats Empty
MessageSujet: Re: Chance ou pas chance, les règles, les stats   Chance ou pas chance, les règles, les stats Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 11:17

en tous cas, c'est à mon avis une polémique stérile : si ca te branche plus de jouer, ben, tes raisons t'appartiennent et elles doivent être bonnes de ton point de vue !
l'essentiel, c'est que chacun s'amuse, vwala vwalaaaa...
Revenir en haut Aller en bas
https://entrepotes.forumperso.com
Xho
Admin
Xho


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : OA
Date d'inscription : 14/01/2009

Feuille de personnage
Character Name: Gambit Frost
Off-duty occupation: Chasseur de prime dans le Vars

Chance ou pas chance, les règles, les stats Empty
MessageSujet: Re: Chance ou pas chance, les règles, les stats   Chance ou pas chance, les règles, les stats Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 11:21

voilà tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bondage.com
Nico

Nico


Nombre de messages : 1709
Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2007

Chance ou pas chance, les règles, les stats Empty
MessageSujet: Re: Chance ou pas chance, les règles, les stats   Chance ou pas chance, les règles, les stats Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:09

Tout a fait mais je ne voudrais pas que Ca en dégoute d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1530
Localisation : dans ton Q
Date d'inscription : 11/09/2007

Feuille de personnage
Character Name: watchajuip
Off-duty occupation: homme sandwich

Chance ou pas chance, les règles, les stats Empty
MessageSujet: Re: Chance ou pas chance, les règles, les stats   Chance ou pas chance, les règles, les stats Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:09

faut voir aussi que j'ai une looooongue expérience de perdre beaucoup à pas mal de jeux, et d'être confronté à l'adversité, la poisse, l'incompétence (la mienne).
du coup, des jets de dés honteux, truqués, ca ne me gêne pas plus que ca.
alors que pour vous, ne pas maîtriser totalement le cours de la partie, et risquer de perdre à cause d'un aléa mal lissé, ca doit être plus dur, déjà ! cible
Revenir en haut Aller en bas
https://entrepotes.forumperso.com
Nico

Nico


Nombre de messages : 1709
Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2007

Chance ou pas chance, les règles, les stats Empty
MessageSujet: Re: Chance ou pas chance, les règles, les stats   Chance ou pas chance, les règles, les stats Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:27

Je suis un peu comme toi, au contraire l'adversité me motive, et question chance le dernier tournoi au Mans m'a montré que les dés sont capricieux:

Je réussissais toujours au moins 80% de mes jets de toucher (au lieu de 66%) et derrière mes jets de blesser étaient à 40% au plus. Et toujours dans cet ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chance ou pas chance, les règles, les stats Empty
MessageSujet: Re: Chance ou pas chance, les règles, les stats   Chance ou pas chance, les règles, les stats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chance ou pas chance, les règles, les stats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONSIDERATIONS GRAVES SUR LA GEOPOLITIQUE CONTEMPORAINE ET MATRICIELLE :: Jeux sur Ordinateur :: Divers Bloodbowl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser