CONSIDERATIONS GRAVES SUR LA GEOPOLITIQUE CONTEMPORAINE ET MATRICIELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONSIDERATIONS GRAVES SUR LA GEOPOLITIQUE CONTEMPORAINE ET MATRICIELLE

Echanges et discussions sur l'actualité des jeux de rôle, de plateau et de figurines - Organisations de parties de jdr en PBF (play by forum).
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 40 secondes pour mourir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico

Nico


Nombre de messages : 1709
Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2007

40 secondes pour mourir Empty
MessageSujet: 40 secondes pour mourir   40 secondes pour mourir Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 8:38

Avec JM, on a testé les matches en 40 secondes hier. Amazones contre Skaven

Involontairement.

Bon alors c'est pas du temps réel mais c'est quasiment aussi stressant, ça passe TRES vite.

En gros il faut se concentrer sur les actions vraiment critiques car une fois sur deux on ne peut pas jouer tout le monde. Et encore c'est valable pour les joueurs instinctifs comme moi qui cliquent sur l'action suivante pendant que celle qui est en cours n'est pas finie.
Les stratèges comme JM hurlent (il développera mieux que moi).

Donc résultat 4-0 et match bouclé en 25 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Perdant

Perdant


Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 14/03/2008

40 secondes pour mourir Empty
MessageSujet: Re: 40 secondes pour mourir   40 secondes pour mourir Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 8:42

4-0 pour quelle équipe?
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1709
Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2007

40 secondes pour mourir Empty
MessageSujet: Re: 40 secondes pour mourir   40 secondes pour mourir Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 8:44

Perdant a écrit:
4-0 pour quelle équipe?

Skavens!
Revenir en haut Aller en bas
jm

jm


Nombre de messages : 1831
Age : 50
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 11/09/2007

40 secondes pour mourir Empty
MessageSujet: Re: 40 secondes pour mourir   40 secondes pour mourir Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:03

C'est une horreur !

Il n'y a aucun plaisir de jeu en 40 sec car l'interface étant plus ou moins réactive tu as en moyenne le temps de jouer la moitié de tes joueurs.

Je n'ai vraiment pas du tout apprécié ce mode de jeu et j'ai vite lâché toutes velléité de jouer intelligemment pour juste tenter des passes afin d'essayer de repartir avec autant d'XP que de joueurs blessés.

Beurk silent


Dernière édition par jm le Lun 17 Jan 2011 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jm

jm


Nombre de messages : 1831
Age : 50
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 11/09/2007

40 secondes pour mourir Empty
MessageSujet: Re: 40 secondes pour mourir   40 secondes pour mourir Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:08

Je complète un poil :

Avec une équipe très rapide c'est un plus que le temps de jeu soit réduit.

Pour les équipes "lourdes" (des nains par exemple) je pense que c'est carrément injouable car souvent il faut s'organiser pour bloquer.

Dans la première version de BB on voyait tout les joueurs Elfes online proposer des parties de 40 sec (je m'était fait avoir une fois).

Nico à la faculté d'analyser très vite ce qui lui est possible de faire et surtout ses chances de réussite. Pour un joueur comme moi qui a besoin de réfléchir un minimum avant de tenter quoi que ce soit : en dessous de 2 mn par tour je suis très désavantagé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1530
Localisation : dans ton Q
Date d'inscription : 11/09/2007

Feuille de personnage
Character Name: watchajuip
Off-duty occupation: homme sandwich

40 secondes pour mourir Empty
MessageSujet: Re: 40 secondes pour mourir   40 secondes pour mourir Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 11:53

ma partie d'hier avec jeanlo (perdu 2-0 bwavo jeanloooo) a duré 1h50, et on a tous les deux été lents (je dirais, moi plus rapide tout de même).
A ce rythme là, je ne peux plus poursuivre, impossible.
Y a moyen de paramétrer à 2 minutes ou 3 minutes ?
Certaines phases sont très tactiques, en effet, ca se joue à la case près. Mais bon, surtout que le jeu en peut pas être mis en pause plus de 30 secondes, c'est invivable, de rester collé 2h sans possibilité de réagir. Par exemple, hier soir, les enfants se sont levés, ont failli réveiller Charlotte (oui, le SEUL moment où je peux jouer, c'est quand elle dort, c'est comme ca), je ne pouvais même pas les gérer. Trop chiant.
Donc, je me suis astreint à jouer plus vite, mais au-delà d'1h, je déco. Alors si vous voyez cela (je dis ca pour Fred, car il m'a dit qu'il le ferait, en rigolant, mais il est fourbe, alors je le crois sérieux en réalité) comme un moyen de gagner facilement les matchs, vous pouvez jouer l'horloge contre moi. Au-delà d'une heure, je vous promet une victoire par abandon.
Revenir en haut Aller en bas
https://entrepotes.forumperso.com
Nico

Nico


Nombre de messages : 1709
Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2007

40 secondes pour mourir Empty
MessageSujet: Re: 40 secondes pour mourir   40 secondes pour mourir Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:26

Presque deux heures, c'est démentiel .

Je préfère jouer vite en effet, 2 minutes me semble être la bonne durée maxi.
On avait mis 4 minutes pour vous laisser le temps d'apprendre.

Y a que Jeanlo que Ca gênerait mais bon Ca lui fera les pieds il a toujours mis trois plombes pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Perdant

Perdant


Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 14/03/2008

40 secondes pour mourir Empty
MessageSujet: Re: 40 secondes pour mourir   40 secondes pour mourir Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:23

Boh t'es de mauvaise foi(connard), j'ai joué assez vite avec toi, avec JM et avec Alan sur les khemri. Mais en effet, ej reconnais avoir utilisé le temps alloué à fond parce que je me suis posé des questions pour éviter l'hécatombe d'elfes noirs de la dernière fois.
A noter que j'avais dit que je ne rejouais pas le match et que je le laissais à Alan. Maintenant, si ON-à Courbevoie- tient à ce qu'on rejoue le match, j'essaie en effet de faire en sorte de ne pas me faire plier comme le coup d'avant.
Moi si Alan me dit qu'il veut des tours de 2mn pour ne pas trop faire durer par rapport à ses contraintes, je le ferai. Mais faut pas me reprocher d'avoir utilisé le temps alloué par le jeu, sinon bonjour le bruit des bottes et le venre de la bête toujours fécond.

De toute façon, vous autres les fascistes, vous ne changerez jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1709
Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2007

40 secondes pour mourir Empty
MessageSujet: Re: 40 secondes pour mourir   40 secondes pour mourir Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:48

Oui,et tu le sais bien vu le nombre que tu fréquentes.

La dernière fois on a pas rejoue et je me suis encore fait empiler, donc on rejoue. Il suffit de reprendre le match ou il en était et Ca par contre vous ne l'avez pas fait si j'en juge par le résumé d'Alan.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1530
Localisation : dans ton Q
Date d'inscription : 11/09/2007

Feuille de personnage
Character Name: watchajuip
Off-duty occupation: homme sandwich

40 secondes pour mourir Empty
MessageSujet: Re: 40 secondes pour mourir   40 secondes pour mourir Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:21

on a rejoué, épissétou.
Si on a 4 mn, on a tendance à les utiliser, c'est normal, même si c chiant car ca fait traîner. Avec 2 minutes, ou 3, voire (idéal, 2'30''), je me contraindrai à rentrer dans ce cadre ou tant pis pour moi.

Tout le monde sait que trop d'analyse me paralyse. Résultat, je bredouille en transpirant, puis, quand je n'ai plus le temps, je fais un truc à l'instinct. En gros, le temps d'analyse dont je dispose ne me sert pas vraiment, faute de la disposition mentale pour ca ! Autant y aller d'instinct, c'est plus facile pour moi et dans mon cas, au final, le résultat est globalement identique : niveau de jeu moyen.

mais plaisir de jouer, of course.

Revenir en haut Aller en bas
https://entrepotes.forumperso.com
jm

jm


Nombre de messages : 1831
Age : 50
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 11/09/2007

40 secondes pour mourir Empty
MessageSujet: Re: 40 secondes pour mourir   40 secondes pour mourir Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:26

Nico a écrit:
Presque deux heures, c'est démentiel .

Je préfère jouer vite en effet, 2 minutes me semble être la bonne durée maxi.
On avait mis 4 minutes pour vous laisser le temps d'apprendre.

Y a que Jeanlo que Ca gênerait mais bon Ca lui fera les pieds il a toujours mis trois plombes pour jouer.

Idem.
40 sec > injouable.
2 mn > c'est très suffisant.
4 mn > pratique, mais pareil si ca dépasse 1H de jeu ca devient difficile a caser dans l'emploie du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1530
Localisation : dans ton Q
Date d'inscription : 11/09/2007

Feuille de personnage
Character Name: watchajuip
Off-duty occupation: homme sandwich

40 secondes pour mourir Empty
MessageSujet: Re: 40 secondes pour mourir   40 secondes pour mourir Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:34

2mn, avec mon demi cerveau de mouche, ca passe mais c'est chaud. Stimulant, en tous cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://entrepotes.forumperso.com
jm

jm


Nombre de messages : 1831
Age : 50
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 11/09/2007

40 secondes pour mourir Empty
MessageSujet: Re: 40 secondes pour mourir   40 secondes pour mourir Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:48

Franchement avec un peu d'habitude 2 mn c'est tout a fait suffisant. Moi non plus chui pas un super rapide pour faire bouger la flasque matière gélatineuse qui encombre ma boite crânienne.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian

Dorian


Nombre de messages : 1077
Age : 50
Date d'inscription : 13/09/2007

Feuille de personnage
Character Name: Kaart
Off-duty occupation: Koss

40 secondes pour mourir Empty
MessageSujet: Re: 40 secondes pour mourir   40 secondes pour mourir Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:13

On essaye en 2mn ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
jm

jm


Nombre de messages : 1831
Age : 50
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 11/09/2007

40 secondes pour mourir Empty
MessageSujet: Re: 40 secondes pour mourir   40 secondes pour mourir Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:15

Pas possible sur les ligues déjà configurées de mémoire mais peut-être que Nico peut modifier.

Sinon rien de ne nous empêche de "faire comme si", le joueur qui ne joue pas faisant office de time keeper.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1709
Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2007

40 secondes pour mourir Empty
MessageSujet: Re: 40 secondes pour mourir   40 secondes pour mourir Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:43

Faites comme si en effet, on ne peut pas modifier les reglesvune fois la saison lancée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1530
Localisation : dans ton Q
Date d'inscription : 11/09/2007

Feuille de personnage
Character Name: watchajuip
Off-duty occupation: homme sandwich

40 secondes pour mourir Empty
MessageSujet: Re: 40 secondes pour mourir   40 secondes pour mourir Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:27

Bon, pour le match d'hier (entrenuls, gobs hobs), j'ai eu trois ou quatre tours difficiles niveau prise de décision ("bon sang, mais QU'EST-CE QUE JE VAIS FAIRE POUR M'EN TIRER?????"), sinon, j'ai tenu dans les deux minutes, deux minutes 30, peut-être trois, parfois.
Ca trainasse moins, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://entrepotes.forumperso.com
Dorian

Dorian


Nombre de messages : 1077
Age : 50
Date d'inscription : 13/09/2007

Feuille de personnage
Character Name: Kaart
Off-duty occupation: Koss

40 secondes pour mourir Empty
MessageSujet: Re: 40 secondes pour mourir   40 secondes pour mourir Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:47

Pour le match avec JM, on a vu que 2mn c'est parfois court ... très court ...
Revenir en haut Aller en bas
jm

jm


Nombre de messages : 1831
Age : 50
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 11/09/2007

40 secondes pour mourir Empty
MessageSujet: Re: 40 secondes pour mourir   40 secondes pour mourir Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:26

Oui mais c'est parce que nous en avions 4 et que nous avons essayé de jouer en 2.
Forcément qd la situation l'exige tu glisses vers 3 mn sans pb.
On a fait une partie derrière avec Nico et parfois nous (surtout "je") avons débordé les 2 mn.

Si tu n'as que 2 mn tu joues plus vite d'une manière générale et ca ne pose pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1530
Localisation : dans ton Q
Date d'inscription : 11/09/2007

Feuille de personnage
Character Name: watchajuip
Off-duty occupation: homme sandwich

40 secondes pour mourir Empty
MessageSujet: Re: 40 secondes pour mourir   40 secondes pour mourir Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:28

Je suis d'accord. En tous cas, je n'ai jamais été un joueur rapide, mais pour MOI, c'est un poil court.
D'un autre côté, quand je regarde vraiment comment j'utilise mon temps de jeu, c'est souvent 60-65% de magma de pensées désordonnées du style :

"haaa, peuuur, PEUUUR, que... armée, il, IL, nooon, ha si je .... ha non, peus pas, mais AH OUI JE V... ha non, bonn, perdre, perdre, NOOOOOOON, armée, il, aaarrrgh, jj.... j.....chance"

bref, c'est pas joli à voir, là-dedans !

En gros, avec un poil de discipline, et un chouïa de décontraction, je peux augmenter mon efficacité, en jouant plus vite.

et aussi, mon sexe grandira, et j'aurai le poil brillant et l'oeil vif. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://entrepotes.forumperso.com
Dorian

Dorian


Nombre de messages : 1077
Age : 50
Date d'inscription : 13/09/2007

Feuille de personnage
Character Name: Kaart
Off-duty occupation: Koss

40 secondes pour mourir Empty
MessageSujet: Re: 40 secondes pour mourir   40 secondes pour mourir Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:52

Admin a écrit:
et aussi, mon sexe grandira, et j'aurai le poil brillant et l'oeil vif. What a Face
Une fois que les orgres de JM te seront passé dessus, tu ne parleras plus d'agrandissement mais d'élargissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perdant

Perdant


Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 14/03/2008

40 secondes pour mourir Empty
MessageSujet: Re: 40 secondes pour mourir   40 secondes pour mourir Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:39

Alan, c'est moi qui les joue en premier; je vais essayer de leur vider les couilles mais venge moi après!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





40 secondes pour mourir Empty
MessageSujet: Re: 40 secondes pour mourir   40 secondes pour mourir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
40 secondes pour mourir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le groupe pour JL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONSIDERATIONS GRAVES SUR LA GEOPOLITIQUE CONTEMPORAINE ET MATRICIELLE :: Jeux sur Ordinateur :: Divers Bloodbowl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser